Sophie Didier Logo

précédent
<

suivant
>


Raconter
une image

Éditions 2016
projet DNSEP
(11 x 18 x 1cm)
Papier mat 120g

Raconte moi une image, le havre
Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre Raconte moi une image, le havre

Cette collection “Raconter une image” n’est faite que de textes. Pourtant, chaque édition est une image. J’ai sélectionné cinq de mes photographies, à partir desquelles j’ai écrit sur mon expérience autour de la prise de vue. Ce ne sont pas des descriptions, on parlera plutôt d’ekphrasis, c’est-à-dire “tout ce que nous pouvons percevoir par les sens, les sentiments, la raison, l’imagination, l’intuition, les instincts” (Magritte, les mots et les images, p75). Magritte disait également que “penser à une image signifie voir une image”.
Tous les ouvrages de cette collection démarrent par les descriptions techniques de la photographie et se terminent par les descriptions techniques du livre.
Il existe pour l’instant dans cette collection : “Amsterdam”, “Hermanus”, “Villié-Morgon”, “Montréal”, “Castlebar”.